Coucou mes gourmandes

 

Comme vous avez pu le voir sur Instagram j'ai fais des burgers maison . Long comme celui de chez Quick et garni comme ceux de Mc do j'ai juste mis du fromage à raclette à la place de l'autre. Une régalade familiale assurée...

 

 

ingredients pour les pains ( à former selon vos envies) 

1 sachet de levure sèche 

300g de farine

1 œuf 

80cl de lait tiède 

70cl d'eau tiède 

40g de beurre fondu

20g de sucre en poudre

1 CAC de sel

 

Pour la dorure:

1 jaune d'œuf 

des graines (sésames , pavot, nigelles, Tournesol...) 

 

 

Preparation: 

Dans un fond d'eau verser le sachet de levure et attendre 5 minutes jusqu'à ce qu'il y es des bulles. 

Dans un saladier mélanger tout les ingredients puis a l'aide d'une cuillère en bois mélanger jusqu'à ce que le mélange se détache des parois. Si la pâte colle ajouter un peu de farine..

Petrir à la main (ou au robotpour les plus feneantes comme moi LOL ) . Une fois la pâte homogène faire une boule et la placer dans le saladier. Couvrir d'un torchon et laisser lever 45minutes. 

Degazer votre pâte et la partager en 4 pâtons. 

Farinez vos mains  et former vos pains long ou rond.

Placer vos pains sur votre plaque de cuisson recouverte de papier. Aplatir légèrement et laisser lever 45minutes en recouvrant d'un torchon propre. 

Badigoenner de jaune d'œuf puis parsemer vos graines. 

Enfourner 15 minutes à 140° puis 10 à 180°. Une fois prêt laisser refroidir avnt de les couper ! 

 

 

Pour la garniture je vous laisse choisir ....

 

 

bonne degustation mes jolies 

 

Retour à l'accueil