Coucou les gourmandes !

 

Je vous poste enfin la recette des petits biscuits turc que je vous avais poster sur Instagram.

 Ce sont des petits biscuits hyper fondant en bouche vraiment un délice je vous conseille vraiment de tester!! 

Ingrédients pour les biscuits :

- 250 g de farine

-125 g de beurre

-deux cuillères à soupe de semoule

-trois cuillères à soupe de sucre

-une cuillère à café de levure chimique

-un œuf

-le zeste d'un citron

pour le sirop :

-400 g de sucre en poudre

-500 ml d'eau un citron

-un jaune d'œuf 

-pour la décoration quelques pistaches en poudre ou alors moi j'ai mis de la poudre de noisettes 

 

 

 il faut commencer par faire le sirop donc porter à ébullition l'eau avec le sucre et les tranches de citron.Laissez frémir six à sept minutes puis retirez du feu.

 Dans une terrine, mettre la farine, le sucre, la levure, la semoule, le zeste, l'œuf et le beurre coupé en morceaux. Mélangez et ramasser la pâte en boule puis laissez reposer 20 Minutes.

 Faites des boules de 25 g puis leur donner une forme ovale.  Faire des rayures avec le dos d'une fourchette badigeonner de jaune d'œuf et faire cuire 20 minutes dans un pot préalablement chauffé à 180°.

Une fois les gâteaux cuits les arroser de sirop  chaud ,laissez absorber deux à trois minutes recommencer l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que le cœur du biscuit  moi bien imbibé puis réserver. Au moment de servir décoré les petits gâteaux d'éclats de noisettes ou de pistaches selon votre goût.

 

allez a vos fourneaux!!!

Retour à l'accueil