Coucou mes gourmandes !!! 

 

Ce midi  j'ai fais une tortilla aux pommes de terre. Oui je sais c'est super simple à faire mais c'est juste pour vous donner des idées de repas léger et rapide à faire et surtout super bon!

Moi je l'aime bien cuite je n'aime pas quand les œufs sont baveux je ne sais pas si ça se dit mais bon lol

 

 

pour cela il vous faudra :

 

- 5 œufs 

- 1 oignons 

- 4/5  petites pommes de terres  

- 20 cl de lait 

- sel et poivre du moulin

 

 

Commencez par éplucher les pommes de terres, les laver et les couper en rondelle. Émincez l'oignon. Dans une poêle mettre un fond d'huile pas trop sinon après c'est trop gras! Une fois l'huile bien chaude mettre les pommes de terres et l'oignon et faire cuire les pommes de terre des deux côté. Dans un saladier battre les œufs avec le lait. Salez et poivrer puis verser le tout sur les pommes de terre. Couvrir et laisser cuire à feu doux. Quand vous voyer que c'est cuit plasserune asssiette sur votre poêle et retourner votre tortilla puis faites la glisser dans la poêle pour faire cuire l'autre face. Je met du lait car en battant bien cela donnée de l'épaisseur et de la légèreté à la tortilla. Sinon vous pouvez très bien la faire sans lait pour les allergiques. 

 

Voila c'est prêt! Parfait pour un dîner avec une bonne salade 

 

bon appétit 

Retour à l'accueil