Coucou mes gourmandes 

 

 

À la maison on rafolle tous des cookies mais le problème c'est que je les fais habituellement avec 3 sortes de chocolats et parfois ils sont en plus fourrée au Nutella. Alors autant vous dire que niveau calorie on est bien servi!!! D'once je me suis dis "Nahla il faut que tu trouve vite une autre recette sinon tu es foutu " LOL. Donc j'ai testé une recette healthy uniquement avec des bonnes choses et avec des produits principalement bio. Mais vous pouvez les faire avec des produits équivalent bien sûr 😉. 

 

Ingredients 

- 125g de farine de coco 

- 1sachet de levure chimique 

- 1 cac de sel

- 220g de beurre doux mou 

- 200g de sucre de coco 

- 2 oeufs

- 1 cac d'extrait de vanille liquide

- 300g de flocons d'avoine 

- 50g de pépites de chocolat

- 50g de datte fraîche couper en petit morceau 

 

 

 

Prechauffer votre four à 180°. Placer une feuille de papier cuisson sur votre plaque. 

 

Dans un saladier mélanger la farine, le sel et la levure puis réserver.

 

Dans le bol du robot placer le sucre  et le beurre puis battre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Ajouter les œufs ainsi que l'extrait de vanille et continuer à travailler la pâte. 

 

A cette préparation ajouter le premier mélange (farine, sel,levure ). Mélanger à l'aide d'une spatule ou au fouet du robot car la pâte est assez épaisse. Ensuite ajouter à tout cela les flocons d'avoine, les petites de chocolat et les morceaux de datte. 

 

Une fois la préparation bien mélanger, j'ai fais un "boudin" que j'ai ensuite couper en rondelle de 2 cm environ. Je les ai refaçonner pour faire de beau rond et je les ai placer sur la feuille de cuisson. Aplatir un peu si vous trouver qu'ils sont trop haut. Sur certain j'ai saupoudrer des graines de chia. Mais ce n'est que facultatif...

 

Enfournez 18 à 20 minutes. J'en ai eu une trentaine. 

 

Ici la nouvelle recette a été valider par toute la petite famille même mon baby L à aimer son nouveau petit biscuit. Ils sont vraiment bon et pour les filles en rééquilibrage alimentaire comme moi vous pouvez vous "faire plaisir " sans culpabiliser ...

 

 

A vos fourneaux !! N'hésitez pas à me laisser un petit message surtout si vous tester mes jolies

 

 

Abonnez vous !! Pour ne rien louper 💕

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil