Coucou mes gourmandes 

 

 

En dessert, à déguster avec un bon café ou lors d'un goûter cette tarte est top pour les fans de chocolat comme moi!! Moi j'ai si une seule tarte mais vous pouvez aussi faire des tartelettes ou des mini tartelettes. 

 

Pour la pâte sablée je prend la recette de l'atelier des chefs donc je vais juste vous faire un copier/coller ça sera plus simple pour moi LOL 

 

  • Ingrédients :
    250 g de farine, 125 g de sucre glace, 125 g de beurre, 1 œuf, 1 pincée de sel

    Description :

    Cette pâte sucrée vous permet de réaliser quasiment toutes vos tartes dessert.
    1. Tamiser la farine, le sucre glace et le sel directement sur le plan de travail, et répartir le beurre en morceaux dessus.
    2. Mélanger l’ensemble délicatement du bouts des doigts, de façon à ce que tout le beurre soit enrobé de farine. Sabler entre les 2 mains pour obtenir un sable grossier.
    3. Mettre le sablage en fontaine et ajouter l’œuf battu. Incorporer progressivement le sablage de l’œuf, puis écraser la pâte à pleine mains sans la pétrir.
    4. Fraiser la pâte rapidement (écraser la pâte en la poussant devant vous pour la rendre plus homogène).
    5. Réunir la pâte en boule, l’entourer d’un film alimentaire et réserver au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
    Le plus du Chef :
    Réaliser la pâte la veille de son utilisation, elle sera plus facile à travailler ensuite.

 

 

Pour la garniture il vous faudra:

 

- 80 g de chocolats noir pâtissier 

- 40 g de crème de praliné (moi je l'achète grand frais rayon pâtisserie)

- 120g de crème liquide (moi j'ai pris de l'allégee)

- 2 jaunes d'œuf 

- 80 g de lait

 

 

Commencer par préchauffer à 170°.

Puis étaler votre pâte correctement dans votre moule à tarte puis réserver au frais 20 Minutes.

Tapisser votre pâte d'un papier cuisson et remplissez de billes de cuisson (ou à défaut des lentilles, des haricots sec que vous garderez à cette effet).

Faire cuire 15 minutes.

Laisser refroidir puis retirer le papier ainsi que les billes. (Attention les billes restent chaudes un bon moment après la sorti du four).

 

 

Faire fondre le chocolat et le praliné au micro onde en plusieurs fois et en veillant à bien mélanger. 

Faire frémir la crème liquide et verser la sur le mélange chocolat praliné fondu puis mélanger bec une spatule. 

Battre les œufs et verser le lait par dessus, puis incorporer les au mélange précédent. 

Verser la préparation dans votre fond de tarte.

Faire cuire 30 minutes à 100°. 

Demouler a froid.

 

 

 

 

 

Moi j'utilise des petits plomb comme chez les pâtisseries

Moi j'utilise des petits plomb comme chez les pâtisseries

Elle est pas belle ma tarte? À décorer à votre guise (oreo,spéculos, fruits sec...)

Elle est pas belle ma tarte? À décorer à votre guise (oreo,spéculos, fruits sec...)

Retour à l'accueil