Coucou mes gourmandes 

 

 

 

Depuis le temps que je vois ce gâteau sur la blogsphere et les réseaux sociaux je voulais vraiment le retester car pour moi ce n'était pas possible de faire un gâteau au chocolat Bon avec de la courgette. Je l'avais déjà fais et publier dans mon ancien blog mais la j'ai voulu le faire en d'autres version que le simple gâteau ! Donc je l'ai fais en version muffins et en version cupcake ... Il faut savoir qu'étant donner que le beurre est remplacer par la courgette, cela donne un moelleux inimaginable au gâteau. Donc comme lors de la première fois le moelleux et la légèreté de ce gâteau me rendent dingue!!! Au moment de le servir à ma petite famille je ne leur ai pas dit qu'il y avait de la courgette dedans car la première fois ils en ont manger et quand je leurs ai dis bizarrement ils avaient tous quelque chose à dire LOL donc ce coup ci silence radio LOL ... Lors de mon premier test je l'avais fais goûter a ma mère (qui est fan de gâteau au chocolat)et je lui avais dis qu'à la dernière bouchée et la  elle ma dit tu m'a enlever le goût du gâteau !! Bref c'est bien des manières car elle aurait bien du le sentir avant... mais c'est qu'il était bon ce gâteau !!!

Ingredients :

 

- 200g de chocolat

- 200g de courgette pelée et mixer

- 3 œufs

- 80g de sucre glace (ou en poudre)

- 50g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 40g de poudre de noisette (ou amande si vous n'avez pas)

 

Préparation :

Commencer par préchauffer votre four à 180°.

Faire fondre votre chocolat au micro onde ou au bain marie .

Dans un saladier, à l'aide d'un fouet battez les œufs puis rajouter le sucre et continuer de battre.

Rajouter la courgette, la farine tamisée et la levure chimique puis la poudre de noisette. Bien mélanger et à la fin ajouter le chocolat fondu.

Mettre dans le moule beurré et fariné sauf si c'est du silicone ou dans des caissettes .

Enfourner 30 minutes environ pour un gâteau Classic et 10 minutes pour les muffins.

 

 

Bonne dégustation mes jolies 

Version muffins pour le goûter des enfants...

Version muffins pour le goûter des enfants...

Petit carré  façon brownie (vous pouvez aussi y ajouter des noix pour le côté croquant!!

Petit carré façon brownie (vous pouvez aussi y ajouter des noix pour le côté croquant!!

Retour à l'accueil